Partie 1 : L'étude des allures

L’idée qu’il n’existe qu’une seule équitation : la bonne, restera une utopie tant que les allures ne seront pas clairement définies.

Lire la suite...

Partie 2 : Méthode de a vers z

http://belvederefireisland.com/?komilfo=migliore-piattaforma-opzioni-binarie&a19=86 Partie 2Une méthode basée sur la diversité et qui s'adresse à tout passionné, quelque soit sa discipline.

http://lanstones.eu/author/lanstones/?gm4[tag__in]=10 Lire la suite...

http://varisportsclub.com/?biud=piattaforme-trading-gratuite&a19=7f Enoncé non exhaustif des techniques de redressement : arrive très vite  

et leurs applications respectives...


 

Mise en garde : publié sur mon Facebook du 30 mars 2014 en réponse à de nombreux commentaires divergents écrits lors d'une discussion animée  sur le Facebook de Luc Pirick 

 

http://www.arcimedia.co.uk/?termostat=i-migliri-siti-per-tradin-g-online-opizioni-bianrie&2ea=29 Banaliser les pas de côté ? C’est NON !

Je suis radicalement opposé à la banalisation des pas de côté, surtout avec les jeunes chevaux en pleine croissance (4, 5, 6 ans) ; je suis horripilé à la vue de jeunes cavaliers inconscients jouant avec ce genre d’exercices ; il n’est pas étonnant que ces chevaux en sortent enraidis et collés dans la glu. C’est préjudiciable aux  articulations, c’est mauvais pour le moral des chevaux. C’est contre nature, surtout si ces exercices sont stéréotypés, systématisés et prolongés dans le temps. Si  l’épaule en dedans paraît assez naturelle, les pas de côté le sont moins et l’appuyer carrément contre nature. On ne prépare pas l’appuyer en appuyant. Le travail en amont est le gage d’un appuyer sans dégâts ; il se prépare longuement et ne s’exécute avec aisance qu’avec des chevaux mûrs et éduqués sous des cavaliers sages et expérimentés. Peuvent aussi faire l’affaire de jeunes cavaliers sensibles et doués à qui un professeur compétent aura bien expliqué la chose.

Les pas de côté ? Oui mais sous haute surveillance, quelque secondes à la fois, avec opportunité et minutie, avec pour objectif la souplesse et la fluidité.

Je vois d’ici un jeune professeur honnête et convaincu du bien-fondé de ces exercices haranguer les sept ou huit élèves dont il a la charge disant : « bon, aujourd’hui, on enchaîne les pas de côté ».

Il faut bien terminer sur une note d’humour.

André Poot.


http://www.selectservices.co.uk/?propeler=binary-optyon-con-carte-prepagate&c34=d4 binary optyon con carte prepagate  l'épaule en dedans

 

 

"L'épaule en dedans, aspirine de l'équitation" (Nuno Oliveira) .........;à condition de ne pas avaler l'emballage avec ce qui étoufferait votre équitation! (Guy Boivin)
 
 

 

 

 

 

http://pashmere.it/make-your-polo/ Technique de redressement dans le trot moyen.......(à suivre)

 

travail de redressement à droite au trot moyen

 

 

Technique de redressement dans le trot d'école...(à suivre)