Partie 1 : L'étude des allures

L’idée qu’il n’existe qu’une seule équitation : la bonne, restera une utopie tant que les allures ne seront pas clairement définies.

Lire la suite...

Partie 2 : Méthode de a vers z

Partie 2Une méthode basée sur la diversité et qui s'adresse à tout passionné, quelque soit sa discipline.

Lire la suite...

Partie 3 : Etudes diverses

Partie 3L'AEC se penche sur un sujet, une polémique, un auteur, ou un thème de l'équitation classique.

Lire la suite...

Plus les publications se multiplient et plus le monde du Dressage donne l'Image d'une mosaïque de cellules sans rapport entre elles. Pire, chaque entité voit régulièrement ses propres adeptes se contredire et même se vilipender d'importance.

Mais... A QUELS SAINTS FAUT-IL SE VOUER???

 

http://boersenalltag.de/blog/blog-from/2009-02-01/ POURQUOI l'éthologie serait-elle une science à part?

POURQUOI ne reconnaitraît-on pas la complémentarité du travail à pied?

binary options money management calculator POURQUOI les assouplissements générés par les cavaletti et les obstacles ne feraient-ils pas partie du programme d'un cheval de dressage?

binäre optionen videos POURQUOI à l'extérieur, le tout-terrain et en particulier le travail sur les pentes ne deviendrait-il pas l'ordinaire du travail de tout cheval?

beställ Sildenafil Citrate receptfritt POURQUOI aujourd'hui, à ce point, choisir de dissocier les disciplines et spécialiser à outrance les professeurs?

POURQUOI...

http://ithu.se/brev-till-rektorer-vid-hogskoloruniversitet/feed/ LA POLYVALENCE contribue au bien-être du cheval autant qu'à celui du cavalier; cette pratique est pour ainsi dire un devoir pour le dresseur bien intentionné.

POURQUOI dés lors ne pas étudier un " http://bundanoonhotel.com.au/?COLLCC=1036313495 PROGRAMME PLANCHER" dans la diversité?

POURQUOI ne pas se fixer un http://venturepluz.com/?riod=opzioni-digitali-broker-sicuri&010=7d SOCLE DE CONNAISSANCES avant de se lancer dans une spécialisation trop proche bien souvent de la mauvaise habitude?

Point n'est besoin d'être un génie ! une méthode basée sur la diversité s'adresse à tout passionné prêt à se remettre en question et surtout prêt à consacrer un maximum de temps et de réflexion à "l'Art de monter à cheval" !